image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/87457luc-chatel-le-8-mars-2011-a-l-assemblee-nationale-a-paris.jpgLes élèves coupables de harcèlement scolaire verront leur compte Facebook fermé. C'est le ministre français de l'Éducation nationale Luc Chatel en personne qui a annoncé ce partenariat entre le ministère de l'Éducation nationale et le réseau social.
C'est lors de son discours de clôture des assises contre le harcèlement scolaire tenu hier que le ministre a précisé les termes de ce partenariat. «La solution que nous avons mise au point est simple: nous signalerons systématiquement les élèves qui auront été convaincus de harcèlement sur ce réseau, et ils verront leur compte Facebook fermé», a déclaré Luc Chatel.

Le ministre est même allé plus loin : «Pour les cas les plus graves, nous ferons en sorte que les familles des élèves victimes puissent bénéficier d'un accompagnement adapté pour déposer plainte et ce via un partenariat avec l'Office central de lutte contre la cybercriminalité».

Plusieurs cas de harcèlement revendiqués sur Internet ont déjà eu lieu. En mars dernier, Casey, un adolescent australien devenait même un héros d'Internet suite à la publication d'une vidéo sur YouTube. On l'y voyait se rebeller contre un autre élève qui le malmenait régulièrement.

Source : http://www.branchez-vous.com/techno/actualite/2011/05/france_facebook_va_fermer_les.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire