Parmi les griefs, les plaignants soulignent la perte de confiance envers une multinationale de cette envergure, sans oublier que Sony a exposé le vol des données personnelles des utilisateurs du PlayStation Network et Qriocity.
«Si vous ne pouvez faire confiance à une entreprise multinationale comme Sony pour protéger votre information, à qui pouvez vous faire confiance? Il semble que Sony soit davantage préoccupé par la protection de ses jeux que par celle des utilisateurs de la PlayStation», a déclaré la jeune femme dans un communiqué.
Sony a maintenant 20 jours pour déposer une défense officielle au Canada, 40 jours aux États-Unis, et 60 jours dans le reste du monde car il s'agit d'une plainte à portée internationale visant différentes branches de Sony Corp.
A quelques mois du lancement de sa nouvelle console portable, la NGP, la firme japonaise se retrouve dans une situation des plus grave. Si le coût global (sécurisation du système, avocats, etc) n'atteindra probablement pas les 24 milliards $US de pertes évoqués un temps, l'impact financier s'annonce ravageur.
Source : http://www.branchez-vous.com/techno/actualite/2011/05/piratage_du_playstation_networ.html
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire